Suresh Kalmadi, président de l'Association Olympique Indienne, a laissé entendre qu'il y aurait un Grand Prix en Inde à partir de l'an 2010. D'après ses affirmations, la Formula One Management (ou la FOM) a approuvé les deux sites proposés par l'Inde et susceptibles d'accueillir le futur grand prix d'Inde, près de New Delhi.
Herman Tilk avait, au début du mois de septembre, avait visité ces deux sites et fait un rapport, à priori favorable, à Bernie Ecclestone.
Voici les déclarations récentes de Kalmadi: "J'ai recontré M. Ecclestone la semaine dernière à Londres et je suis heureux d'affirmer que les deux sites ont été retenus . [...] Nous avons des projets de contrats, un pour l'organisation du Grand Prix et un autre pour l'obtention des droits du circuit. Je peux affirmer que la première course aura lieu en 2010."
et il a ajouté: "Nous signerons prochainement le contrat. Le mois de la course n'est pas encore trouvé, peut être en Mars, en course d'ouverture, ou après Bahrein,. L'accord porte sur un minimum de dix ans. Nous cherchons également une façon de rentabiliser le circuit le reste de l'année."
L'Inde a donc l'air de s'investir de plus en plus en fomule 1: après le pilote d'essais Narain Karthikeyan et le rachat de l'écurie Spyker par Vijay Mallaya, c'est un grand prix qui serait organisé en Asie de Sud.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire