
Les 11 équipes se dirigent vers le circuit Italien de Monza, alors que la saison touche à sa fin. Le circuit italien sera une première grande étape pour la conquête du titre, McLaren et Ferrari vont batailler très dur pour se rapprocher du sacre, la Scuderia devant elle déja se rapprocher de l'écurie britannique.
Le circuit italien est l'un des plus rapides, si ce n'est le plus rapide du calendrier, et même si les pilotes ne parcourent que 53 tours, ce sont 53 tours à haute vitesse, 53 tours très contraignants.
La piste à Monza n'est pas très large et il ne sera pas très facile d'y effectuer de dépassement, il existe totuefois quelques points stratégiques (variante ascari, variante del rettifio, variante del roggia), l'aspiration sera comme toujours un outil imparable pour effectuer des dépassements.
Mais les pilotes devront faire le choix parfois crucial de favoriser leur vitesse de pointe en dépit du grip, soit une inclinaison d'aileron assez basse, réduisant les appuis. Mais s'ils veulent encore gagner quelques centièmes et une dizaine de km/h, réduire le pincement des roues peut être utile, toutefois, il faut faire attention, à haute vitesse, un écart soudain de trajectoire pourra provoquer inmanquablement un accident pour la voiture.
Côté pneumatique, au choix pour le début de course, soit on favorise un run long mais aussi assez lent sur le départ, soit un run court et rapide, c'est à dire soit on commence en gomme dure, soit en gomme tendre.
Le choix de gommes tendre peut être judicieux pour le départ de la course, d'autant plus qu'il peut être utile pour les voitures positionnées sur la partie sale de la piste pour au moins conserver leur position au départ, au mieux en gagner quelques unes.
Sur une piste déja rodée, il faudra à peine un tour pour que les pneus soient à température, l'utilisation de gommes dures peut ne pas faire tant de différence que cela.
Podium 2006: 1. M.Schumacher, 2. K. Räikkönen, 3. R.Kubica
Photo: Michael Schumacher sur Ferrari lors du grand prix d'Italie 2006
-----------------------
Auteur: Fernando
-----------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire