Ca y est! C'est fait!
Après 57 ans passés en formule 1, la Scuderia Ferrari enlève le 49e championnat du monde des constructeurs. Le premier avait été remporté en 1958 par l'écurie Vanwall. La saison 2007 marque le 15e titre de la Scuderia Ferrari, écurie la plus titrée au monde.
Suite au déclassement de l'écurie McLaren au classement du championnat du monde des constructeurs, Ferrari était quasiment assurée d'âtre sacrée championne du monde pour la 15è fois.
Il manquanit encore 15 points à la Scuderia pour obtenir ce titre. Et ces 15 points, ce sont Kimi Räikkönen et Felipe Massa qui sont allés les cherchés après 44 tours de course intenses à Spa Francorchamps, ce 16 septembre 2007. Ferrari n'avait plus remporté le championnat du monde des constructeurs depuis 2004, année de la dernière victoire de Michael Schumacher au championnat du monde des conducteurs. Trois ans après, la Scuderia Ferrari s'est rattrappée, et, même si les rouges n'auraient peut être pas eu le titre sans le déclassement de McLaren, un titre est un titre et la Scuderia peut quand même être fier de ses pilotes, ingénieurs, mécaniciens et dirigeants.
La seule écurie qui pouvait encore empecher ce titre était BMW. Mais maintenant, quoiqu'il advienne des résultats prochains de Kimi Räikkönen et Felipe Massa, c'est Ferrari qui enlèvera le titre des constructeurs 2007!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire