
Premiere phase :
Nelson Piquet s'élance en premier, suivit des deux Toro Rosso et Super Aguri. Pendant que Rosberg, Trulli, et Glock sortent, le pilote Renault signe le meilleur temps en 1'34''945. Pour l'instant tous les pilotes sont en pneus durs, ainsi que les McLaren qui viennent de sortir. Hamilton signe le MT, puis améliore son temps (1'32''750), pendant qu'Alonso puis les Ferrari et Kubica s'élancent. Alonso se hisse en 3e positon. Bourdais améliore, et les Ferrari se retrouvent en haut de la feuille des temps. Sato part à la faute, le drapeau rouge est déployé. La séance reprend alors qu'il ne reste plus que 5 minutes. Les écuries repartent a l'exception de McLaren, Ferrari et BMW. La séance se termine, Trulli signe le 2e temps. Les éliminés sont donc : David Coulthard, Giancarlo Fisichella, Sebastian Vettel, Adrian Sutil, Anthony Davidson et Takuma Sato.
Deuxieme phase :
Apres 4 minutes, les Renault sont les premiere à s'élancer. Suivent Bourdais, les Toyota, les Ferrair et les McLaren. Piquet, Alonso, Trulli puis Hamilton signent les meilleurs tours. Raikkonen n'arrive pas a battre Lewis, mais Massa oui : 1'31''188 soit 7/10 plus rapide qu'Hamilton. Les Ferrari, McLaren et Kubica sont a l'abris et sont donc dans leurs stands. Les autres pilotes sont en piste pour améliorer. Alonso et Button passent de peu dans la 3e phase. A noter la mauvaise 16e place de Nakajima, et la non-présence des Red bull dans la Q3 (11e et 17e). Les éliminés sont donc : Mark Webber, Rubens Barrichello, Timo Glock, Nelson Piquet Jr, Sébastien Bourdais et Kazuki Nakajima.
Troisieme phase :
Button entre en piste le premier, imité par Heifeld, Rosberg et Trulli. Alonso et les Ferrari sont les derniers a s'élancer. Hamilton, en pneus tendres, prend la tete, puis Kubica en pneus durs, et enfin Massa en tendres. Les pilotes entrent au stand pour chausser de nouvelles gommes. Ils sont désormais en pneus tendres. Le chrono est stoppé lorsque Hamilton signe le meilleur tour, puis Kubica. Raikkonen n'arrive pas à le battre, il est donc 4e et Massa s'améliore mais pas assez : il est 2e. Suivent Kovalainen, Heifeld, Trulli, Rosberg, Button et Alonso est 10e.
A noter la belle performance de Kubica contrairement a Heifeld, mais aussi celle de Button et de Trulli. Raikkonen doit etre décu, ainsi qu'Alonso. Les ecarts sont tres serrés entre les 8 premiers, ainsi que dans le milieu du peloton : de la 11e a la 16e place. Nous ne connaisons pas les stratégie des pilotes mais on peut intepreter la forte charge en essence de Heifeld, Alonso et peut etre Raikkonen. Pour les 12 autres pilotes, ils ont encore jusqu'à demain pour définir leur stratégie.
Stanley, pour superf1.be
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire