Après la domination de Kimi Räikkönen à la première séance, ce sont les McLaren qui s'imposent lors de la deuxième séance d'essais libres à Spa Francorchamps.
Après avoir appris l'expulsion de McLaren-Mercedes au classement des constructeurs, Fernando Alonso et Lewis Hamilton ont monopolisés les premières et secondes places de la deuxième séance d'essais libres à Spa Francorchamps.
A la première séance, les pilotes McLaren avaient obtenus les deuxième et troisième temps derrière le Finlandais Kimi Räikkönen.
Cette seconde séance à Spa marque le fin de la première journée d'essais libres...
Le plus malchanceux à sans doute été Felipe Massa. Après être sorti de piste après deux tours de la première séance, le Brésilien a failli renouveler l'expérience lors de la deuxième période d'essais libres où il est malencontrueusement partit en tête à queue.
Il aura tout de même réussi le troisième temps derrière les deux McLaren et devant son co-équipier.
La mécanique n'était pas non plus du côté de tous les pilotes en cette deuxième partie de journée. Avant que la Red Bull de David Coulthard subisse une perte hydraulique, c'est la Williams d'Alexander Wurz qui a été victime d'une forte perte de puissance!
Les pilotes BMW, quant à eux, avaient plutôt bien démarré cette deuxième séance d'essais libres. Leurs premiers temps étaient loins d'être mauvais, mais ils ont pourtant vite rétrogradé au classement. Finalement, ils ont terminés aux neuvième (Kubica) et onzième (Heidfeld) places.
Côté Spyker, Adrian Sutil a heurté un mur en fin de séance qi lui coûta un aileron avant, et Sakon Yamamoto, remplaçant d'Albers, réalise une assez belle performance en terminant en dix-septième position devant les deux Toro Rosso de Vettel et Liuzzi (qui n'a pas dépassé les 10 tours en cette deuxième séance) et les deux Super Aguri de Davidson et Sato.
Prochaine séance samedi matin à 11 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire