Ce week-end à Fuji, 3 écuries et 2 pilotes seront à domicile, il s'agit de Toyota, Honda et Super Aguri pour les écuries et de Sato et Yamamoto pour les pilotes.
Tous ont l'objectif de bien terminer et de marquer des points. Takuma Sato va découvrir Fuji avec la Super Aguri: Je suis heureux de retourner au Japon et de voir cette nouvelle piste. Je n'ai jamais roulé à Fuji, mais c’est un circuit très célèbre et sa ligne droite d’un kilomètre et demi avec un gros freinage au bout pourrait fournir quelques grandes occasions de dépasser. Fuji a toujours donné des courses intéressantes dans d'autres catégories, je suis sûr que ce sera aussi le cas en F1.
Pour Toyota, c'est l'ingénieur Dieter Grass qui nous donne quelques détails sur la préparation de l'écurie: La ligne droite de Fuji est exceptionnellement longue, 1475 mètres. Mais, le reste du circuit est relativement sinueux – il nous faudra y trouver le meilleur compromis entre les réglages aérodynamiques et mécaniques. Il y a quelques virages très lents qui exigent une bonne adhérence mécanique qu’il faudra équilibrer avec le niveau d'appuis aérodynamiques pour ne pas avoir trop de traînée dans la ligne droite afin d’avoir une bonne vitesse de pointe.
Honda va débarquer à Fuji avec son nouveau bridge, c'est ce que commente le responsable technique, Shuhei Nakamoto: Nous allons rouler pour la première fois sur le nouveau circuit de Fuji et de ce fait, nous avons très peu de données. Les séances d'essais libres du vendredi seront donc encore plus importantes que d'habitude. Le niveau d'appuis aérodynamiques requis pour ce circuit est similaire à celui qui était nécessaire à Spa-Francorchamps. Nous sommes donc prêts à relever le défi. Nous avons confirmé nos réglages et notre configuration aérodynamique pour Fuji lors des trois jours d'essais privés de la semaine passée à Jerez. Nous souhaitons faire le mieux possible pour nos fans japonais.
Quant à Sakon Yamamoto, il poursuit son apprentissage avec la Spyker et tentera une nouvelle fois de terminer la course: Spa-Francorchamps a été une bonne course, nous avons obtenu beaucoup d'informations sur la voiture, et nous pouvons maintenant nous préparer pour les trois prochains Grands Prix – à commencer par le Japon, ‘à domicile’ pour moi. J’attends cette course avec intérêt – ce sera un grand moment pour moi…
------------------------------------
Auteur: Raks (superf1.be)
------------------------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire