En prenant Alonso et Hamilton dans son équipe pour 2007, Ron Dennis ne s'attendait peut être pas à ce que cela se passe aussi mal entre les deux pilotes.
Hamilton énervait Alonso car il venait juste de débarquer en Formule 1 et se permettait déjà des dépassements sur un double champion du monde en titre que même un favoris au titre n'aurait pas réussi. Il était trop fort pour un début. De plus, Hamilton a, entre les deux, c'est bien connu, toujours été le préféré de Ron.
Les tensions était donc déjà dans l'air, bien que rien n'avait encore explosé entre les deux pilotes. Jusqu'à un fameux grand prix de Hongrie. Alonso bloque Hamilton en qualifications dans les stands suite à une consigne de son écurie car Hamilton l'avait dépassé à la dernière entrée au stand alors qu'il devait rester derrière. Du coup, Hamilton est partit 2e car il n'a pas pu réaliser un dernier tour rapide. La FIA a alors décider de sanctionner Alonso: déclassé de 6 places sur la grilles de départ. Hamilton se retrouve donc en pole.
Puis il y a eu des victoires d'Hamilton qui n'ont pas plues à Alonso. Il y a eu des manoeuvres d'Alonso qui n'ont pas plues à Hamilton... Chacun faisait des petits coups bas à l'autre que ce soit en essais ou sur la piste. Il y a également eu l'affaire Mike Coughlan qui a un peu envenimmé les choses chez McLaren... enfin bref, toujours est-il qu'en Belgique, au départ, Alonso a légèrement obligé son jeune équipier à dévier sur le côté de la piste et ça ne lui a pas plu...
Les tensions chez les pilotes McLaren ne sont donc pas sans rappeler un certain Alain Prsot et un certain Ayrton Senna... mais eux se sont réconciliés après le grand prix d'Allemagne 1991... Alors après tout, pourquoi pas Hamilton et Alonso? D'ailleurs, Hamilton déclare avoir envie de parler avec Alonso pou discuter de ces tensions (et par la mâme occasion de la manoeuvre de Belgique). De toutes façons, si ils veulent continuer à faire équipe les prochaines années ,il faudra bien qu'ils arrivent à une meilleure entente, sinon, ça promet d'être chaud chez McLaren!
Hamilton énervait Alonso car il venait juste de débarquer en Formule 1 et se permettait déjà des dépassements sur un double champion du monde en titre que même un favoris au titre n'aurait pas réussi. Il était trop fort pour un début. De plus, Hamilton a, entre les deux, c'est bien connu, toujours été le préféré de Ron.
Les tensions était donc déjà dans l'air, bien que rien n'avait encore explosé entre les deux pilotes. Jusqu'à un fameux grand prix de Hongrie. Alonso bloque Hamilton en qualifications dans les stands suite à une consigne de son écurie car Hamilton l'avait dépassé à la dernière entrée au stand alors qu'il devait rester derrière. Du coup, Hamilton est partit 2e car il n'a pas pu réaliser un dernier tour rapide. La FIA a alors décider de sanctionner Alonso: déclassé de 6 places sur la grilles de départ. Hamilton se retrouve donc en pole.
Puis il y a eu des victoires d'Hamilton qui n'ont pas plues à Alonso. Il y a eu des manoeuvres d'Alonso qui n'ont pas plues à Hamilton... Chacun faisait des petits coups bas à l'autre que ce soit en essais ou sur la piste. Il y a également eu l'affaire Mike Coughlan qui a un peu envenimmé les choses chez McLaren... enfin bref, toujours est-il qu'en Belgique, au départ, Alonso a légèrement obligé son jeune équipier à dévier sur le côté de la piste et ça ne lui a pas plu...
Les tensions chez les pilotes McLaren ne sont donc pas sans rappeler un certain Alain Prsot et un certain Ayrton Senna... mais eux se sont réconciliés après le grand prix d'Allemagne 1991... Alors après tout, pourquoi pas Hamilton et Alonso? D'ailleurs, Hamilton déclare avoir envie de parler avec Alonso pou discuter de ces tensions (et par la mâme occasion de la manoeuvre de Belgique). De toutes façons, si ils veulent continuer à faire équipe les prochaines années ,il faudra bien qu'ils arrivent à une meilleure entente, sinon, ça promet d'être chaud chez McLaren!
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