
La FIA a annoncée aujourd'hui, apès le Conseil Mondial du Sport Automibile à Paris, que le développement moteur serait totalement interdit pendant 10 ans, à compter de 2008.
Ce qui nous fait sonc jusqu'en...2018!
Bien sûr, cette décision ne concorde pas avec le choix des constructeurs qui tentent d'obtenir un gel partiel des propulseurs. Dans le but de promouvoir l'écologie en F1 et de suivre le mouvement lancé par Honda cette année, les écuries se sont élevés contre cette nouvelle règlementation.
Voici ce qu'à déclaré la Fédération Internationale de l'Automobile dans un communiqué:
"Il y aura un gel du développement moteur pendant les dix prochaines années et ce dès 2008. Quelques changements pourraient être effectués dans cinq ans mais avec l'accord unanime de tous les titulaires d'un siège au Conseil Mondial et d'un préavis de deux ans. Le gel total signifie qu'aucune exception ne sera accordée pour le développement de certaines parties du moteur, comme c'est le cas dans la règlementation actuelle."
Vous l'avez compris, cette règle pourra donc ne pas s'appliquer jusqu'en 2018 mais s'arrêter avant, à conditions que tous les membres du CMSA sioent d'accord...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire