

Il y a quelques années de là, en 1979, alors que Jody Schekter remportait son seul et unique titre de champion du monde de Formule 1, un bébé naissait à Espoo, en Finlande. Kimi Räikkönen (car c'est bien lui) a réussi a accéder en Formule 1 22 ans après, avec l'écurie Sauber.
C'est à 8 ans que Kimi commence le Karting qui lui permet une approche de la compétition automobile. En 1999, à 20 ans, il participe à quelques courses sur monoplaces et se fait immédiatement remarquer. En formule Renault par exemple, il remporte 4 courses... sur 4 participations! An l'an 2000, il remporte le championnat Britannique en s'imposant 7 fois sur 10!
En 2001, le talentueux Finalandais accède à la F1: Après des tests impressionnants sur Sauber, Peter Sauber n'hésite pas à lui faire signer un contrat. Cependant, la FIA, elle hésite à lui accorder sa superlicence, qui est indispensable pour être pilote de F1. Les motifs sont qu'il n'a pas participé à assez de courses et paraît totalement

De 2002 à 2007, Kimi a vécu ce qu'on pourrait appeler "ses années McLaren" De 2002 à 2006, soit saisons de F1, Räikkönen entre pas à pas dans la cour des grands avant d'être vice-champion du monde derrière Michael Schumacher. En 2002, il

Il termine la saison 2002 en 6e position, mais s'améliore en 2003 ou il arrive donc second du championnat. En 2004, il connaît une saison assez catastrophique avec une monoplace très peu fiable, et termine 7e du championnat du monde après avoir frôlé le titre l'année d'avant.
En 2005, il est, pour la seconde fois de sa

La saison 2007 n'est pas encore arrivée à son terme. A un grand prix de l'arrivée, qui se courra dimanche prochain au Brésil, Kimi peut encore être champion du monde, tout comme Fernando Alonso et Lewis Hamilton. Un titre de champion du monde pourrait peut être lui apporter le plus beau cadeau qu'il n'ait jamais eu. Mais ça ne tient pas qu'à lui: les McLaren seront là et bien là!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire