
La Jordan de 195 a parcouru 17 grands prix, tous en 1995, ce qui équivaut à 34 participations puisque ses deux pilotes ont toujours été au départ.
Capable du meilleur comme du pire, cette superbe monoplace à du abandonner à 19 reprises mais à fait des merveilles, notamment au grand prix du Canada 1995 où elle a permis à ses deux pilotes de monter sur le podium. Rubens sur la seconde marche, Eddie sur la troisième.
Elle a permi à Eddie Irvine comme à Rubens Barrichello de progresser dans le monde de la F1, et les deux pilotes ont été coéquipier de Michael Schumacher sur Ferrari.
En qualifications, la Jordan 195 s'est toujours classée entre la 4e et la 16 place. En course, elle est arrivée jusqu'à la 2e place et, hormis les abandons, n'a jamais dépassé la 11e position.
Cette monoplace pilotée tout au long de la saison par Rubens Barrichello (numéro 14) et Eddie Irvine (numéro 15) doit sa beauté aux designers Gary Anderson et Tim Holloway
En inscrivant 21 points au total dans un championnat dominé par les Benetton et les Williams, cette voiture conduit son écuie en 6e position du classement général. Cette année là, Barrichello et Irvine sont arrivés respectivement 11e et 12e du championnat avec 11 et 10 points.
Elle est équipée d'un moteur Peugeot ainsi qu de pneus Goodyear
Informations
Poids : 595 kg
Boîte de vitesses : Jordan L semi automatic
Nbre de rapports : 7
Carburant / Huile : Total
Réservoir : 124 L
Freins à disque carbone - Brembo
Idée: alex-f1
Image: Edirvine
1 commentaire:
alex-f1:
bien ta f1 de la semaine bonne continuation
moi la j ai publié al Modena.elle de 92.
Enregistrer un commentaire