Vous aimez ce blog? Inscrivez vous à sa newsletter! Vous recevrez dans votre boite e-mail toutes les news du blog!
Pour cela, envoyez un e-mail à articles-f1@hotmail.fr
en précisant votre adresse e-mail!

mardi 18 mars 2008

Une course difficile pour Ferrari


Ferrari a bien sûr rêver d'un meilleur début de saison. Tout le monde s'attendait à voir les Ferrari devant, et pourtant ce ne fut qu'une illusion qui s'est peu à peu effacé.

Massa partie de la 5° place ne termine pas la course suite à un accrochage avec David Coulthard, son moteur Ferrari rendit l'âme:

Voilà un début catastrophique à cette saison.Nous avons eu deux problèmes de
moteur et c'est assez inhabituel pour nous. Il nous faut maintenant comprendre
ce qui nous est arrivé et réagir très vite. Ma course a très vite été ruinée
puisque j'ai perdu le contrôle de ma voiture dans le premier virage alors que je
bataillais avec Kovalainen. Après ça, je suis remonté dans le classement et
j'aurais pu terminer la course dans les points. Mon accident avec Coulthard?
J'étais à l'intérieur et il m'a fermé la porte. Il ne m'a probablement pas vu.
Notre saison recommencera en Malaisie. Nous savons que notre voiture est bonne,
mais nous devons travailler pour en exploiter tout le potentiel

Le champion du monde souffrit quand à lui de quelques problèmes de fiabilité, d'abord en qualification, ce qui lui vaut la 15° position de départ et ensuite en course, apèrs avoir visité les bas-côtés. Malgré son abandon, le finlandais repart de Melbourne avec 1 point:

Ne pas être à l'arrivée de cette course est bien sûr une déception, mais je
marque un point et c'est mieux que rien.J'ai eu un problème avec mon moteur et
nous allons chercher ce qui a provoqué ça. La voiture se comportait bien.
Lorsque j'avais une piste libre devant moi, j'avais un bon rythme. Je suis parti
plusieurs fois à la faute dans mes tentatives de dépassements. La première fois,
avec Glock, j'ai mis une roue dans l'herbe. Dans la seconde, avec Kovalainen,
j'ai été un peu trop optimiste.""Ce n'est certainement pas la meilleure façon de
commencer la saison, mais le championnat est long et nous savons que nous
pourrons rattraper ce retard. Nous l'avons déjà fait alors que notre situation
était pire. Il ne nous reste qu'à tout faire bien et nous serons de nouveau
compétitifs

Arrivée en grande favorite, la Scuderia a montré ses faiblesses dès la première course. Deux abandons, dû à deux casses moteurs:

Le principal, c’est de comprendre ce qui s’est produit. Avant tout, nous devons
rester calmes et ne pas nous laisser emporter par nos émotions. Nous avons bien
vu, ce week-end, qu’il est fondamental de partir devant. Dès qu’on est qualifié
en milieu de peloton, les risques deviennent énormes

A déclaré Stefano Domenicali, le nouveau directeur sportif de Ferrari.Un weekend à oublier pour les Tifosis.....

----------------
Edirvine
----------------

Aucun commentaire:

Autres

Voir tous les autres messages du blog

Administrateur: Nathan L. nath_f1@hotmail.fr
Co-Administrateur: EdIrvine
Redacteurs actuels: Nathan L, EdIrvine, Raks, Otagho
Images: Motorsport-total
Sources des citations: GP Update

Descriptions:
Nathan L.: Administrateur du blog ainsi que du forum webring-total-f1
EdIrvine: Co-Administrateur du blog depuis Avril 2008
Raks: Administrateur du site Superf1.be . Ecris des articles pour Le Blog F1 Août 2007
Iceman: Administrateur du site Iceman F1 . Ecris des articles pour Le Blog F1 depuis Septembre 2007.
Fernando: Administrateur du Forum F1 Classement . Ecris des articles pour Le Blog F1 depuis Septembre 2007.
Régis: Chroniqueur et administrateur du site David Coulthard ... Première chroniqe publiée dans Le Blog F1: Hongrie 2007
Otagho: 1er article publié dans le Blog F1 en Septembre 2007.

Bannière du site
Merci à Fernando & Mike F1
Montages: Nathan L. , Mike F1
Images: http://www.motorsport-total.com/ , http://www.derapate.it/
Wallpapers aléatoires: http://www.wallpapers-f1.com/