Vous aimez ce blog? Inscrivez vous à sa newsletter! Vous recevrez dans votre boite e-mail toutes les news du blog!
Pour cela, envoyez un e-mail à articles-f1@hotmail.fr
en précisant votre adresse e-mail!

jeudi 19 juin 2008

Paul Pietsch, 97 ans et (peut être) toutes ses dents!




... enfin je ne suis pas allé vérifier... Mais en tout cas, quelque soit son nombre de dents, Paul Pietsch est l'homme la plus âgé, parmis tous les pilotes de l'histoire de la F1. Outre les pilotes décédés, de mort naturelle où non, Paul Pietsch est, et de loin, le doyen du classement des pilotes (actuels et anciens), du plus âgé au plus jeune. L'Allemand fête aujourd'hui son 97e anniversaire, et devance de 5 ans et demi Danny Kladis, (qui ne pourra passer en tête qu'en cas de décès de Paul, rappelons-le).


Plus de 900 pilotes ont pris le départ d'un grand prix depuis celui de Grande-Bretagne, le 11 mai 1950. De cette liste, il ne reste plus que 380 pilotes en vie. Actuellement, le plus jeune pilote de F1 ayant participé à au moins un grand prix est Sebastian Vettel, avant 20 ans, 11 mois et 17 jours.

319e de cette liste, David Coulthard est le plus âgé du plateau actuel devant Rubens Barrichello (324e), Giancarlo Fischella (325e) et Jarno Trulli (331e). Ces 4 pilotes sont en Formule 1 depuis longtemps.


Les 6 derniers de la listes sont tous les 6 titulaires en 2008: Il sagit de Robert Kubica (BMW, 375e), Lewis Hamilton (McLaren, 376e), Kasuki Nakajima (Williams, 377e), Nico Rosberg (Williams, 378e), Nelsinho Piquet (Renault, 379e), et Sebastian Vettel (Toro Rosso, 380e). Tous ces pilotes ont entre 20 et 24 ans. Cette fin de liste nous montre que Williams possède la séléction ayant la moyenne d'âge la plus basse du plateau.


Paul Pietsch, pour revenir à la tête de liste, a donc aujourd'hui 97 ans. L'occasion pour nous de découvrir de plus près ce pilote dont le nom est, aujourd'hui, très peu connu.


Ce pilote Allemand est né, vous l'aurez compris, en 1911, et commence la compétition automobile dans le début des années 1930, avec une Alfa Roméo. Il rejoint L'Auto Union Team en 1935. Après la seconde guerre mondiale, il se tourne vers le business et ne dispute que quelques courses quand il en a l'occasion, et remporte le Eifelrennen en 1951. Il participa à trois grands prix entre celui d'Italie en 1950 et d'Allemagne 1952. Il arrête la compétition automobile suite à quelques accidents entraînant de petites blessures. Il est le doyen des pilotes de formule 1 depuis le 19 mars 2003.

Aucun commentaire:

Autres

Voir tous les autres messages du blog

Administrateur: Nathan L. nath_f1@hotmail.fr
Co-Administrateur: EdIrvine
Redacteurs actuels: Nathan L, EdIrvine, Raks, Otagho
Images: Motorsport-total
Sources des citations: GP Update

Descriptions:
Nathan L.: Administrateur du blog ainsi que du forum webring-total-f1
EdIrvine: Co-Administrateur du blog depuis Avril 2008
Raks: Administrateur du site Superf1.be . Ecris des articles pour Le Blog F1 Août 2007
Iceman: Administrateur du site Iceman F1 . Ecris des articles pour Le Blog F1 depuis Septembre 2007.
Fernando: Administrateur du Forum F1 Classement . Ecris des articles pour Le Blog F1 depuis Septembre 2007.
Régis: Chroniqueur et administrateur du site David Coulthard ... Première chroniqe publiée dans Le Blog F1: Hongrie 2007
Otagho: 1er article publié dans le Blog F1 en Septembre 2007.

Bannière du site
Merci à Fernando & Mike F1
Montages: Nathan L. , Mike F1
Images: http://www.motorsport-total.com/ , http://www.derapate.it/
Wallpapers aléatoires: http://www.wallpapers-f1.com/