
Williams avait annoncé qu'il n'y aurait pas de présentation officielle pour la nouvelle monture de l'écurie, la FW30. C'est en toute discrétion que la monoplace de Grove effectua ses premiers tours de roues sur la piste de Valence ce matin.
Le nouveau pilote d'essais Nico Hulkenberg eut le privilège de piloter la FW30 poussée par le moteur Toyota. Les pilotes Titulaires, Nico Rosberg et Kazuki Nakajima prendront la piste demain.
Sam Michael, directeur technique de l'écurie avoue être satisfait de la stabilité des règlements qui a fournit une bonne base de travail, tout en reconnaissant que la FW30 conserve le package générale de la FW29 qui s'est montré très efficace en fin de saison 2007. "Grâce à un bon niveau de fiabilité l'année dernière, nous avons été en mesure de concentrer une partie de notre attention pour améliorer la performance. Nous avons peaufiné le package existant, et travaillé sur la répartition des masses. Nous avons conçu une voiture plus affinée, avec un niveau plus élevé de qualité dans la construction. La FW30 devrait représenter un net progrès lorsque l'ensemble des nombreuses petites zones sur lesquelles nous devons progresser auront été mises bout à bout" . La dernière victoire de l'écurie remonte à la saison 2004, ou Juan Pablo Montoya s'était imposé en terre brésilienne. Williams espère bien rejoindre le chemin des podiums cette année, et se donne tous les moyens d'y arriver.
Ceci et la deuxième livrée hivernale de la Williams nous pouvons lire "Thank you to all our fans" (Merci à tous nos fans)
--------------------------
Rédacteur: EdIrvine
--------------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire