Vous aimez ce blog? Inscrivez vous à sa newsletter! Vous recevrez dans votre boite e-mail toutes les news du blog!
Pour cela, envoyez un e-mail à articles-f1@hotmail.fr
en précisant votre adresse e-mail!

dimanche 27 janvier 2008

Des filles et des moteurs...


Sur plus de 900 pilotes depuis le premier championnat du monde de Formule 1 en 1950, seuls 4 furent des femmes.

Divina Galica ne courut jamais en F1 lors d'un championnat du monde. Son premier grand prix fut en Grande-Bretagne, en 1976, mais elle ne se qualifia pas: elle termina son meilleur tour à trois secondes du temps à atteindre pour se qualifier. En 1977, Divina retentera une qualification en Argentine puis au Brésil, mais là encore elle échouera. La première fois où elle participa à une épreuve au volant d'une F1 fut lors de la Race Of Champions qu'elle termina 12e. La seconde et dernire fois fut lors de l'International Trophy. Elle arrêta ensuite la Formule 1. Elle tentera sa chance en F2, puis au 1000 km de Suzuka et en Le Mans Series (en l'an 2000) avant d'arrêter définitivement sa carrière de sports automobile.

Giovanna Amati fut sans doute la plus jolie de ces dames, en tout cas la dernière à avoir tenté sa chance en F1. En 1987, elle débute pas la F3000 où elle termine 16e lors de son premier grand prix, et ne se qualifie pas pour les suivantes. Après quelques petites péripéties, elle arrive en F1 en 1992 au volant d'une Brabham, la pire voiture du plateau 1992. Engagée pour les trois premières épreuves, elle ne se qualifie à aucune d'entres elles, arrivant à 4 ou 6 secondes du temps reglementaire. Elle céda ensuite son volant à un certain Damon Hill, fils de Graham et futur champion du monde (1996) qui ne se qualifiera que 2 fois en 8 essais, ce qui montre la lenteur de la Brabham.

Lella Lombardi fut sans doute la plus douée des femmes ayant couru en F1. Comme Divina, elle dispute son premier grand prix de f1 lors de la Roce Of Champions qu'lle termine 14e.

Son premier engagement fut en grande-Bretagne, en 1974. Elle ne se qualifiera pas car elle arrivera 9 dixième après la fin du temps reglementaire. En 1975 par contre, elle se qualifie 11 fois sur 12 tentatives au volant d'une March. Dès le second grand prix, elle entre dans l'histoire en devenant la première femme de l'histoire à marquer des points: 0,5 points car la course a été arrêté avant la fin de l'épreuve et elle était 6e (les points sont donc divisé par deux lorsque la course s'arrête prématurément). Elle participe à 2 grands prix en 1976 puis laisse tomber la F1. Après, elle participe à un championnat de voiture de sport, aux 24 heures du Mans, etc avant de succomber à un Cancer en 1992.

Désiré Wilson ne fit qu'un passage éclair dans le monde de la F1. Elle courut surtout en voiture de sport et en CART. Elle aussi commence par la Race Of Champions àù elle termine 9e. Douée en voiture de sport, puis 7e au Mans, elle est engagée en F1 en 1980 aux côtés d'Alan Jones, champion de la saison. Ce n'est pas brillant pour elle est finalement, elle arrête en 1981 puis participe aux 1000 km de Brands hatch où elle termine 4e en 1982 et 1984 puis finit, en 1983, une nouvelle fois 7e au Mans. Elle termine sa carrière en 1991 après avoir participé aux championnats de CART, tenter de se qualifier en Indy500. Elle a également couru les 480km de Brand Hatch en 1989 et une nouvelle fois les 24 heures du Mans en 1991.

Aucun commentaire:

Autres

Voir tous les autres messages du blog

Administrateur: Nathan L. nath_f1@hotmail.fr
Co-Administrateur: EdIrvine
Redacteurs actuels: Nathan L, EdIrvine, Raks, Otagho
Images: Motorsport-total
Sources des citations: GP Update

Descriptions:
Nathan L.: Administrateur du blog ainsi que du forum webring-total-f1
EdIrvine: Co-Administrateur du blog depuis Avril 2008
Raks: Administrateur du site Superf1.be . Ecris des articles pour Le Blog F1 Août 2007
Iceman: Administrateur du site Iceman F1 . Ecris des articles pour Le Blog F1 depuis Septembre 2007.
Fernando: Administrateur du Forum F1 Classement . Ecris des articles pour Le Blog F1 depuis Septembre 2007.
Régis: Chroniqueur et administrateur du site David Coulthard ... Première chroniqe publiée dans Le Blog F1: Hongrie 2007
Otagho: 1er article publié dans le Blog F1 en Septembre 2007.

Bannière du site
Merci à Fernando & Mike F1
Montages: Nathan L. , Mike F1
Images: http://www.motorsport-total.com/ , http://www.derapate.it/
Wallpapers aléatoires: http://www.wallpapers-f1.com/