Vous aimez ce blog? Inscrivez vous à sa newsletter! Vous recevrez dans votre boite e-mail toutes les news du blog!
Pour cela, envoyez un e-mail à articles-f1@hotmail.fr
en précisant votre adresse e-mail!

mercredi 14 novembre 2007

La F1 de la semaine n°3: La Lotus 97T (1985)


La Lotus 97T est une monoplace sur laquelle Ayrton Senna a éffectué sa esconde saison en F1, pendant que son coéquipier, Elio de Angelis, y courait son avant-dernière.

Equipée d'un moteur Renault, la Lotus 97T offre un podium a De Angelis dès le premier grand prix de la saison 1985, le Brésil. Au Portugal, lors du second grand prix de la saison, cette monoplace prmoetteuse offre également sa première victoire à un certain Ayrton Senna, futur triple champion du monde. La voiture noire se fait remarquer également au grand prix de St Marin, troisième grand prix de la saison. Cette fois-ci, c'est Elio de Angelis qui remporte le grand prix et signe sa seconde victoire en F1. Pour Monaco, le quatrième grand prix, un pilote Lotus arrive pour la quatrième fois consécutive en autant de grand prix sur le podium. C'est de Angelis qui signe la troisième position. Au Canada, aux Etats-Unis, en France, en Grande-Bretagne et en Allemagne, les pilotes Lotus ne parviennent pas à monter sur le podium. Jusqu'en Autriche ou Ayrton Senna monte sur la deuxième marche, puis sur la troisième aux Pays-Bas et en Italie avant de renouer avec la victoire en Belgique, puis de signer son dernier podium de la saison, qui est aussi le dernier podium de la Lotus 97T, en Europe.

La Lotus 97T a menée le championnat 1985 pendant 3 grands prix. L'écurie Britannique avait une avance confortable au championnat pour terminer en 3e position mais les Williams, qui ont marqué 24 points lors des deux dernières courses, ont égalisé les Lotus. Score final, 71 points pour chacune des deux écuries, WIlliams est classé 3e, Lotus 4e.

Au total, 8 poles positions et 3 victoires ont été décrochées par les pilotes Lotus. En 32 participations (16 courses dans la saison par pilote), les Lotus ont franchi 18 fois la ligne d'arrivée et ont été classé 20 fois.

De Angelis, numéro 11, et Senna, numéro 12, ont terminé respectivement 5e avec 33 points et 4e avec 38 points.
Informations

Moteurs : Renault
Pneus : Goodyear
Chassis : Carbonfibre monocoque
Poids : 540 kg
Boîte de vitesses : Lotus/Hewland L
Nbre de rapports : 5
Carburant / Huile : Elf
Réservoir : 220 L
Freins : Freins à disque

Aucun commentaire:

Autres

Voir tous les autres messages du blog

Administrateur: Nathan L. nath_f1@hotmail.fr
Co-Administrateur: EdIrvine
Redacteurs actuels: Nathan L, EdIrvine, Raks, Otagho
Images: Motorsport-total
Sources des citations: GP Update

Descriptions:
Nathan L.: Administrateur du blog ainsi que du forum webring-total-f1
EdIrvine: Co-Administrateur du blog depuis Avril 2008
Raks: Administrateur du site Superf1.be . Ecris des articles pour Le Blog F1 Août 2007
Iceman: Administrateur du site Iceman F1 . Ecris des articles pour Le Blog F1 depuis Septembre 2007.
Fernando: Administrateur du Forum F1 Classement . Ecris des articles pour Le Blog F1 depuis Septembre 2007.
Régis: Chroniqueur et administrateur du site David Coulthard ... Première chroniqe publiée dans Le Blog F1: Hongrie 2007
Otagho: 1er article publié dans le Blog F1 en Septembre 2007.

Bannière du site
Merci à Fernando & Mike F1
Montages: Nathan L. , Mike F1
Images: http://www.motorsport-total.com/ , http://www.derapate.it/
Wallpapers aléatoires: http://www.wallpapers-f1.com/