Jenson Button, compatriote du vice-champion du monde 2007 et meilleur rookie Lewis Hamilton, vide son sac et dit tout ce qu'il a sur le coeur au sujet de sa Honda. Honda a déçu beaucoup de ses fans en cette saison 2007. L'écurie Japonaise a été a plusieurs reprises dominée par son team B, Super Aguri.
«La voiture était un vrai veau. Courir dans ces conditions ne m'intéresse plus. J'adorerais gagner le titre avec Honda mais je dois commencer à gagner. Si ce n'est pas le cas, je serai sans état d'âme. Mon contrat dispose d'une clause qui prévoit la possibilité d'engager des discussions en fin de saison. Je ne dis pas que je veux gagner le titre, mais j'attends des progrès majeurs.» Jenson menace donc clairement de quitter Honda si il n'obtient pas de meilleurs résultats. C'est vrai que le pilote britannique, une victoire en huit ans de grand prix, pourrait être plus forte et a été assez malchanceux dans l'année.
Button dit également très clairement ce qu'il pense de la défaite de Lewis Hamilton. «Ce qui m'inquiéterait, c'est l'occasion manquée. En sport, on ne peut pas dire : "Tant pis. Il ne m'a manqué qu'un point, l'année prochaine, je ferai mieux". Cela ne marche pas comme ça. Il est un pilote formidable mais il y a un sacré paquet de pilotes formidables en Formule 1, qui ne disposent pas de son équipement. Cela devrait le rendre malade comme un chien, parce qu'une chance comme ça ne se représentera peut-être plus.»
Jenson Button est donc prêt à quitter l'écurie Japonaise pour qui il court depuis 2006.
1 commentaire:
This is great info to know.
Enregistrer un commentaire