L'Ecossais David Coulthard ne croit pas un mot des rumeurs annonçant que Fernando Alonso aurait un contact avec l'écurie actuelle du doyen de la F1.
Fernando Alonso, qui a ormpu le contrat le liant à McLaren Mercedes, n'aura sans doute aucun mal à trouver un volant... rappelons qu'il est double champion du monde!
Il est actuellement convoité par Renault, l'écurie française sur laquelle il a obtenu ses deux titres, Toyota qui cherche un remplaçant à Ralf Schumacher, et Red Bull Racing. Mais chez Red Bull, l'Espagnol courait à la place de David Coulthard.
Alonso n'a pas aimé la façon dont Flavio Briatore lui a mis la pression en lui demandant de répondre dans la semaine.
Voici les déclarations faites par David Coulthard sur sa chroniqe sur ITV:
« Je ne vois pas Alonso venir chez Red Bull en 2008, et je suis 100 % certain d’être au volant chez eux l'année prochaine. Je n'ai jamais été inquiet, même lorsque les premiers bruits sur Alonso se sont fait entendre. [...] « Le contrat que j'ai signé avec Red Bull est contraignant, nous n'avons pas seulement signé un bout de papier leur donnant le droit de me mettre dans n'importe quelle voiture, selon leur bon vouloir. C’est très spécifique et ça précise quelle voiture je suis censé piloter lorsque celle-ci est engagée. Je sais que ce n'est pas toujours le cas avec les jeunes pilotes. Cela ne signifie pas que - comme pour un mariage - une partie peut ne pas vouloir continuer le voyage. Mais si cela se produit, vous devez trouver un compromis. Sachant mes propres sentiments et ceux du propriétaire de Red Bull, Dietrich Mateschitz, ce n'est tout simplement pas un scénario envisageable. C’est un homme de parole »
De plus, David Coulthard n'est pas content du tout des déclarations du boss de Toro Rosos, Franz Tost, qui ébruite que Alonso serait en contact avec Red Bull.
"Toutes ces rumeurs ont débuté lorsque le directeur de Toro Rosso, Franz Tost, a affirmé qu'il y avait des négociations entre Red Bull et Alonso. Je ne vois pas de quel droit il se permet de faire des commentaires sur une autre écurie, détenue par la même compagnie, sans aucune connaissance de la situation actuelle. L'écurie Toro Rosso a eu les mêmes monoplaces que notre team cette année mais n'a pas obtenu les mêmes résultats, ne devrait-elle donc pas plus se concentrer sur ses affaires au lieu des notres?"
Fernando Alonso serait une bonne chose pour Red Bull... mais l'écurie n'est peut être pas à la hauteur du double champion du monde espagnol. Le plus probable reste toujours son retour chez Renault. C'est Coulthard qui va être content!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire