Le premier des soixante-dix tours du grand prix à été plutôt mouvementé. Accrochage entre Liuzzi et Davidson au premier virage, qui entraînera un abandon à chacun, puis Trulli, voulant conserver sa position face à Alonso, freine trop tard dane la première épingle et heurte Heikki Kovalainen. Jarno abandonnera et Heikki devra repasser par son stand au tour suivant, perdant ainsi toute chance de victoire. Les deux autres abandons sont de Albers au 28e tour, qui est sorti du stand avec son tuyaux à essence accroché à sa monoplace (voir photographie en bas de l'article), et Speed à 15 tours de l'arrivée.Au départ de la course, donc, Kimi, partit troisième, a directement prit l'avantage sur Hamilton en soufflant sa deuxième place à l'Anglais. Et c'est dans les stands, lors de son deuxième arrêt, qu'il passera son coéquipier Felippe Massa pour ne plus lâcher la première place. Pendant que la lutte devant faisait rage, Fernando Alonso, partit en pneus tendres afin d'être plus rapide au départ, tente de remonter le plus de pilotes possible. Ce n'est que quand il arrive derrière Heidfeld qu'il est bloqué. Malgré quelques magnifiques dépassements prouvant que Fernando est un des plus grands prilotes de la saison, il ne parvient pas à rester devant l'Allemand. Finalement, il terminera derrière lui!
D'autres sublimes duels se sont offerts aux spectateurs en ce qui est peut être la dernière édition du Grand Prix de Franc à Magny-Cours. Par exemple le duel qui a opposé Kubica à Hamilton, lorsque ce dernier sortait des stands pour la seconde fois. Hamilton a vite prit le dessus sur le Polonais, mais ce fut tout de même un magnifique duel... tout comme celui entre Kovalainen et Wurz, qui aurait pu mal tourner! Räikkönen s'est donc retrouvé premier après son second arrêt, Massa à ses trousses à moins de trois secondes, et Hamilton, troisième, qui a vite levé le pied en comprennant qu'il ne pourarit plus rien tenter sur les deux Ferrari; en effet, il avait encore un arrêt à faire. Il a donc préféré assurer son podium, pendant que Kubica faisait un effort pour l'attaquer, mais il était trop loin. C'est Nick Heidfeld qui empoche une cinquième
place bien méritée après avoir résisté à Alonso qui termine septième. L'Espagnol n'a pas réussi à passer son ex-coéquipier, Giancarlo Fisichella, qui termine en sixième position. Et pour finir avec les points, c'est Jenson Button qui finit huitième inscrivant ainsi le premier point de Honda en cette saison 2007. Kimi Räikkönen remporte donc son second grand prix de la saison, en huit courses. Le même nombre que Massa, Alonso et Hamilton, offrant ainsi le premier doulé Ferrari de la saison!Récapitulatif du résultat final du Grand Prix de Magny-Cours 2007:
1 K. Räikkönen Ferrari 1:30:54.200
2 F. Massa Ferrari + 2.400
3 L. Hamilton McLaren + 32.100
4 R. Kubica BMW + 41.700
5 N. Heidfeld BMW + 48.800
6 G. Fisichella Renault + 52.200
7 F. Alonso McLaren + 56.500
8 J. Button Honda + 58.800
9 N. Rosberg Williams + 68.500
10 R. Schumacher Toyota + 1 tours
11 R. Barrichello Honda + 1 tours
12 M. Webber Red Bull + 1 tours
13 D. Coulthard Red Bull + 1 tours
14 A. Wurz Williams + 1 tours
15 H. Kovalainen Renault + 1 tours
16 T. Sato Super Aguri + 2 tours
17 A. Sutil Spyker F1 + 2 tours
Abandons:
18 S. Speed Scuderia Toro Rosso + 15 tours
19 C. Albers Spyker F1 + 42 tours
20 A. Davidson Super Aguri + 69 tours
21 J. Trulli Toyota + 69 tours
22 V. Liuzzi Scuderia Toro Rosso + 70 tours
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire