La troisième manche du championnat a confirmé la domination de Ferrari en ce début de saison. Massa s'impose devant Raikkonen. Revenons sur les faits de la course.Dès le départ, McLaren connait un problème. Hamilton loupe son départ et se retrouve en milieu de peloton, derrière la Renault d'Alonso. Kubica se fait quand à lui débordé par Felipe Massa.Sébastien Vettel abandonne dès le premier tour, alors que Button et Sutil rejoignent leurs stands.
Le classement est donc Massa devant Kubica, Raikkonen, Kovalainen, Trulli, Heidfeld.Au 2° tour, Raikkonen dépassé Kubica qui se retrouve sous la menace du deuxième finlandais Kovalainen. Coulthard repasse par les stands, alors qu'au début du tour, Hamilton, pressé de dépassé Alonso le percute à l'arrière. Hamilton doit repasser au stand, son nez avant et totalement détruit. Quand à ALonso, son aileron arrière souffre de quelques dommages, mais l'Espagnol termina la course comme cela.Massa creuse l'écart sur son coéquipier Raikkonen avant que ce dernier ne réagisse.
Au 10° tour, Bourdais perd la 13° place au profit de Piquet sur la Renault. Juste avant la première vague de ravitaillement, le classement est Massa devant Raikkonen, Kubica, Heidfeld, Kovalainen, Trulli, Rosberg et Webber.Kubica accompagné de Rosberg et Piquet lancent les premiers arrêts au 17° tour.
Dans le peloton, un nouvel accrochage intervient entre Button et Coulthard. Le Britanique de chez Honda détruisant le nez de sa monoplace.20° tour, suite des ravitaillements, Raikkonen, Trulli, Alonso et Button s'arrêtent à leur tour. 21° tour, Massa, Heidfeld et Kovalainen stop à leurs tours.Le seul des hommes ne tête a ne pas s'être arrêté est Mark Webber au volant de la Red-Bull.Ce seras chose fait au 22° tour en compagnie de Fisichella et de Barrichello. Grâce à ce ravitaillement tardif par rapport auix hommes de tête, Webber dépasse Rosberg et se rapproche de Trulli et de Kovalainen.
Le classement est alors, Massa, Raikkonen, Kubica, Heidfeld, Kovalainen, Trulli, Webber et Rosberg.
Les startégies s'affirment au 23° quand Bourdais et Glock ravitaillent suivient, quelques tours plus tard par Davidson et Sato. Seul Nakajima semble être sur une stratégie à un seul arrêt.Lewis Hamilton quand à lui remonte difficilement.
Bloqué derrière Fisichella, Hamilton trouve l'ouverture au 30° tour alors que l'anglais s'arrête pour faire le plein au 31°. McLaren aurait dû le rappeler plus tôt.32° tour, Nakajima effectu son unique ravitaillement de la course. Ce qui donne aux concurrents de Williams, des indications, sur la grandeur du réservoir de la FW30.
Massa et Raikkonen se disputent le meilleur temps en course, alors que Piquet rentre au stand pour abandonner 2 tours plus tard au 37° tour, alors qu'Alonso lance la vague des deuxième ravitaillements.Le classement ne bougeras plus. Dans les 10 derniers tours, Kubica revient sur Raikkonen alors que Heidfeld revient sur Kubica, mais rien n'y feras. Un peu plus loin, Glock et Alonso se disputent la 9° place.
Kovalainen signe néanmoins le meilleur temps au tour.
Massa inscrit ses premiers points de la saison et de la plus belle manière, en gagnant la course!!!
Raikkonen prend quand à lui la tête du championnat du monde.
BMW Sauber prend la tête du championnat constructeur.
Tandis qu'Hamilton est totalement passé à côté de la course. Est simplement un mauvais jour?, Espérons le.
1 commentaire:
Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Projetores, I hope you enjoy. The address is http://projetor-brasil.blogspot.com. A hug.
Enregistrer un commentaire