Vous aimez ce blog? Inscrivez vous à sa newsletter! Vous recevrez dans votre boite e-mail toutes les news du blog!
Pour cela, envoyez un e-mail à articles-f1@hotmail.fr
en précisant votre adresse e-mail!

mardi 8 avril 2008

Carton plein pour Massa et Ferrari


Hormis un moment de très léger doute samedi après-midi, lorsque Robert Kubica arracha la pole position à Felipe Massa pour 0"027, l'équipe Ferrari n'a jamais été vraiment inquiétée à Bahrein. Après deux courses ratées, le Brésilien a magnifiquement redressé la barre en s'imposant sans contestation sur le circuit de Sakhir. Deuxième, Kimi Raikkonen assure le doublé et passe en tête du championnat pilotes. Chez les constructeurs, Ferrari est passé devant McLaren pour un point et occupe le 2ème rang avec un écart identique face à BMW, leader.

Felipe Massa n'a pas laissé à Kubica le loisir de profiter longtemps de sa pole. Dès le premier virage, la F2008 entrait en tête. "Ca n'a rien changé de partir depuis la 2ème place car nous avons pris un bon départ", se délecte Massa. Les premiers tours n'ont pas été de tout repos pour le Brésilien, directement exposé à la présence d'huile sur la piste. "C'était assez difficile. Il y avait beaucoup d'huile sur le circuit. Robert et moi sommes presque sortis de la piste."

Passée cette légère frayeur, tout s'est déroulé à la perfection pour Felipe. "Pendant la course la voiture était très rapide. Je n'ai pas eu à pousser jusqu'à la limite." La charge de son équipier à la mi-course ne l'a pas inquiété outre-mesure. "Kimi était derrière moi mais j'ai pu garder un écart par rapport à lui." De quoi se bâtir un moral tout neuf pour la suite : "Ce qui est arrivé lors des dernières courses, c'est le passé. Après un début de championnat sous les nuages, je peux revoir le soleil briller", lâche Massa, autant soulagé que ravi.

Peu à son aise depuis vendredi, Raikkonen s'est attaché à limiter les dégâts par rapport à ses rivaux. "L'ensemble du week-end a été difficile. C'est un de ces week-ends où on n'arrive pas à rendre la voiture parfaite", raconte-t-il avec son habituel flegme. Après avoir passé Kovalainen qui l'avait débordé au départ, il n'a fait qu'une bouchée de Kubica, surpris lui aussi par une piste glissante.

Dès lors, Kimi gardera Massa en ligne de mire tout au long de la course, sans réelle espérance toutefois. "Nous ne battions pas vraiment contre l'autre. Je termine second, mais comme j'ai dit, c'était un week-end difficile, donc la 2ème place est un résultat satisfaisant." D'autant que le champion en titre mène de nouveau le classement individuel, ce qui n'altère en rien ses envies de victoire en Espagne. "Ces huit me propulsent en tête du championnat. C'est une bonne raison de quitter Bahrein raisonnablement satisfait. Je suis sûr que la situation sera différente à Barcelone", conclut-il.

Le directeur de la Scuderia, Stefano Domenicali, ne pouvait demander mieux que le résultat acquis à Bahrein. "Nous sommes très heureux de ce doublé. Après un mauvais début de saison, nous avons prouvé notre capacité à réagir sur la piste, comme toujours", souligne-t-il, un brin revanchard. "Felipe a été fantastique et Kimi a aussi fait du bon travail, comme toute l'équipe." Domenicali n'en oublie pas moins la situation toujours très incertaine aux championnats. "Nous devons continuer sur cette route, en gardant une concentration absolue à tout moment, car dans un championnat qui paraît très serré, il suffit d'un rien pour perdre de précieux points." Domenicali et son équipe ont néanmoins envoyé un message clair à leurs concurrents : au soir de Bahrein, Ferrari est de nouveau favorite.

-----------------------
Rédacteur : Otagho
-----------------------

Aucun commentaire:

Autres

Voir tous les autres messages du blog

Administrateur: Nathan L. nath_f1@hotmail.fr
Co-Administrateur: EdIrvine
Redacteurs actuels: Nathan L, EdIrvine, Raks, Otagho
Images: Motorsport-total
Sources des citations: GP Update

Descriptions:
Nathan L.: Administrateur du blog ainsi que du forum webring-total-f1
EdIrvine: Co-Administrateur du blog depuis Avril 2008
Raks: Administrateur du site Superf1.be . Ecris des articles pour Le Blog F1 Août 2007
Iceman: Administrateur du site Iceman F1 . Ecris des articles pour Le Blog F1 depuis Septembre 2007.
Fernando: Administrateur du Forum F1 Classement . Ecris des articles pour Le Blog F1 depuis Septembre 2007.
Régis: Chroniqueur et administrateur du site David Coulthard ... Première chroniqe publiée dans Le Blog F1: Hongrie 2007
Otagho: 1er article publié dans le Blog F1 en Septembre 2007.

Bannière du site
Merci à Fernando & Mike F1
Montages: Nathan L. , Mike F1
Images: http://www.motorsport-total.com/ , http://www.derapate.it/
Wallpapers aléatoires: http://www.wallpapers-f1.com/