
Ce Grand Prix de Bahrein restera un week-end mémorable pour l'équipe BMW. Après la première pole position signée Kubica hier, le Polonais et son équipier Heidfeld ont terminé 3ème et 4ème rangs aujourd'hui. Conséquence ? Bien aidée par la contre-performance des McLaren, le team germano-suisse quitte Bahrein en tête du championnat constructeurs, pour la première fois de sa courte histoire. Au classement pilotes, Nick (2ème derrière Raikkonen) et Robert (4ème à égalité de points avec les pilotes McLaren) jouent placés.
Pourtant, la course n'a pas commencé de manière idéale pour Kubica, dépossédé de la première place dès les premiers mètres de course par Massa, puis du premier accessit par Raikkonen dans la boucle suivante. "Malheureusement, mes roues ont beaucoup patiné au départ et j'ai heurté des débris dans le premier virage au deuxième tour. J'étais sûr d'avoir crevé", raconte-t-il. Heureusement pour le Polonais, il n'en fut rien. Relégué à la 3ème place, Robert s'est alors employé à conserver cette place jusqu'à l'arrivée. Mission accomplie, non sans avoir gardé constamment le champion en titre sous pression. "Je suis content du résultat. C'est mon deuxième podium consécutif et l'équipe mène le championnat constructeurs, c'est un bon jour pour nous. J'attends maintenant Barcelone avec impatience."
En s'élançant de la 6ème place sur la grille, la tâche de Nick Heidfeld s'annonçait plus difficile. Mais l'Allemand a gommé ce handicap avec brio dans les premières boucles. Après avoir débordé Trulli, il s'est attaqué victorieusement à Kovalainen dans une manoeuvre osée mais parfaitement exécutée. "J'ai apprécié ces deux dépassements", reconnaît Nick. Solidement installé au 4ème rang, Heidfeld fera mieux que se défendre en termes de rythme de course par rapport à Kubica, l'écart entre les deux coéquipiers tournant autour des 5" tout au long de la course. "Maintenant, après la course, je me sens bien plus heureux qu'hier. Le week-end a été difficile pour moi. L'équilibre de la voiture ne me convenait pas, j'espère que je n'aurai plus ce problème. Terminer la course juste une place derrière mon équipier, qui partait en pole et moi 6ème, est un bon résultat.", se réjouissait Nick après la course.
"Être les nouveaux leaders du championnat est tout simplement fantastique", lâchait un Mario Theissen aux anges. "C'est un accomplissement auquel nous ne pensions même pas avant la course." Régularité, rapidité, fiabilité : le patron a effectivement de nombreuses raisons de se féliciter. "Troisième podium en trois courses, c'est vraiment un début de saison impeccable pour notre équipe. Finir 3ème et 4ème à Bahrein avec Robert et Nick est un très bon résultat. En fin de course, l'écart avec les Ferrari était vraiment faible." Seul petit bémol, un départ un peu poussif, mais Theissen promet d'y remédier. "Les deux pilotes ont perdu des places au départ, la raison est peut-être technique ; ceci doit être analysé." La première victoire pourrait alors survenir très prochainement.
-----------------------
Rédacteur : Otagho
Rédacteur : Otagho
-----------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire