
Rubens Barrichello ne s'en est pas si mal tiré que ça puisque le Brésilien, parti 12e, a progressé d'une place et est arrivé 11e. Mais à aucun moment du grand prix Barrichello n'a été en mesure d'entrer dans les points. Durant la fin de la course, Rubens nous a offert un joli duel contre le double champion du monde Fernando Alonso dont la Renault n'est pas à la hauteur de ses compétences. Barrichello est resté pendant plusieurs tours derrière Alonso en essayant de le doubler mais en vain. Il termine à moins d'une seconde de son adversaire.
Pour Button, la course est plutôt catastrophique. Le Britannique avait agréablement surptis ses fans en signant le 9e temps des qualifications et il avait beaucoup de chances de rentrer dans les points. Mais l'Anglais s'est fait prendre dans les petits accrochages du départ et a du repasser par son stand dès le début du grand prix, tout comme Coulthard et Hamilton. Button s'est donc retrouvé derrière Coulthard en bataille pour la 19e place, mais les deux hommes se sont accrochés. Button s'était décalé pour doubler Coulthard mais, faute d'anti-patinage, il s'est raté et a heurté la Red Bull de "DC" qui semble abonné aux accrochages du genre. Mais là, on ne peut pas dire que la faute était partagé entre les deux hommes, il faut bien avouer que l'Ecossais n'y était pour rien. Enfin bref, toujours est-il que Jenson Button, qui comptait arriver dans le top 10 et qui était plutôt bien parti avec sa 9e place sur la grille, a du abandonner ses objectifs dès le début du Grand Prix. Dans son accrochage avec Coulthard, il perdra son aileron avant et restera aux stands.
L'arrivée de Ross Brawn chez Honda est tout de même prometteuse car les Honda sont un cran au dessus de l'année dernière, où elles étaient en lutte avec Super Aguri. Mais les objectifs du Grand prix n'ont pas été atteints et le score de l'écurie reste vierge après 3 manches du championnat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire