Le septuple champion du monde Michael Schumacher conseille à son frère Ralf Schumacher de faire une 'pause' concernant la saison prochaine.
Michael propose à ralf de prendre une année sabbatique.
Aux essais privés hivernaux, à Barcelone, Michael a impressionné ses supporters en signant les meilleurs chronos de deux des trois séances sans avoir piloté pendant une année. A Jerez, on retrouvait encore le nom de Michael Schumacher dans le haut des résultats, tandis que son petit frère nage en bas de classement et fait son possible pour signer un chrono qui ne soit pas le dernier. Certes, Michael bénéficiait d'une Ferrari et son frère d'une modeste Force India, mais cette différence de pilotage n'est pas seulement due à la différence de voiture puisque de toute façons, un bon pilote finit toujours par avoir une bonne voiture.
Toujours est-il que Michael, s'il était à la place de son cadet, ferait un break afin de réfléchir un peu à son avenir.
De plus, les écuries remplissent tour à tour leur baquets et il n'y aura bientôt plus de place libre pour le frère du septuple champion du monde. Ralf serait alors contraint à arrêter la F1 pour une année au moins.
Voici les déclarations de Michael Schumacher:
"Je ne connais pas ses options mais avant de piloter comme il l'a fait hier, il vaut mieux réfléchir aux conséquences car il savait qu'il pouvait terminer dernier. Je pense qu'il y a des alternatives plus raisonnables, plus sûres et plus attractives pour lui. lui ai dit personnellement qu'il y a beaucoup des choses intéressantes en dehors de F1. ais je ne connais pas du tout ses envies. Il reste d'autres places disponibles, il doit changer d'objectif. S'il a l'opportunité de faire de bons résultats, il doit la saisir, mais il est assez jeune pour arrêter, évaluer la situation puis revenir."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire