Le double champion du monde Fernando Alonso retourne chez Renault, avec qui il a gagné ses deux titres de champion du monde des conducteurs en 2005 et 2006, après avoir connu une saison difficile et mouvementée chez McLaren Mercedes.
Chez McLaren, il a été en conflit avec son équipier et son team presque pendant toute la saison. Outre une affaire d'espionnage, Alonso a été impliqué dans l'histoire des qualifications de Hongrie et comme dans celle du départ de Belgique: tous les prétextes étaient bons pour être sujet de dispute chez McLaren.
Bref, tout ça pour dire que Alonso n'était plus du tout à l'aise chez McLaren. Il a donc décidé de quitter le team Britannique et se retrouvait avec la possibilité d'aller, pour la saison prochaine, dans diférentes écuries comme Toyota, Red Bull, etc... ou de retourner chez Renault F1 Team.
Lundi soir dernier, l'Espagnol a justifié son choix de retourner dans l'écurie Française:"La personne la plus inquiète était ma grand-mère qui me disait de partir de là, de McLaren. Nous nous sommes décidés pour Renault parce que c'est un choix optimiste pour 2008 et avec des possibilités de bien faire les choses".
Concernant les chances de son ex et future écurie, le pilote a ajouté: "Cette année ils [Renault] ont été très loin et ils doivent faire un grand bond en avant, mais tout est possible"
Concernant sa rivalité avec son futur équipier, Nelson Piquet Jr, il a expliqué qu'il ne craignait pas du tout le même type de relation que celles qu'il a connu avec Lewis Hamilton.
"Au final, ça dépend de moi et peu importe que mon équipier soit plus connu ou moins. J'ai confiance en Renault, en Briatore et je sais qu'il va bien manager l'équipe".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire