Après trois semaines de vide, la F1 de la semaine revient avec la Jaguar R1. Tout premier modèle de l'écurie Jaguar, reopsant sur les bases de l'écurie Stewart, la R1 n'aura fait qu'un passage bref et peu satisfaisant en F1.
Présente dès le premier grand prix de la saison 2000, en Australie, la Jaguar R1 est d'abord pilotée par Eddie Irvine (n°7) et Johnny Herbert (n°8).
La Jaguar R1 ne terminera qu'à deux reprises dans les points lors de cette première saison. Eddie Irvine marque l'histoire de l'écurie en franchissant la ligne du grand prix de Monaco 2000 en quatrième position. La seconde et dernière apparition de la Jaguar R1 dans les points est la sixième position d'Eddie Irvine lors du grand prix de Malaisie, dernier grand prix de la saison 2000. A l'époque, rappelons que la sixième place ne rapportait qu'un seul point.
Au grand prix d'Autriche, Irvine est absent à cause d'une maladie. Il sera remplacée au volant de la Jaguar R1 n°7 par le jeune Luciano Burti qui terminera 11e.
Le grand prix de Malaisie, où Irvine obtient la sixième position, sera le dernier grand prix de la Jaguar R1.
Informations:
Moteurs : Ford Cosworth
Pneus : Bridgestone
Chassis : Carbonefibre monocoque
Boîte de vitesses : Jaguar L semi-auto
Nbre de rapports : 6
Carburant / Huile : Texaco
Réservoir : 118 L
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