Vous aimez ce blog? Inscrivez vous à sa newsletter! Vous recevrez dans votre boite e-mail toutes les news du blog!
Pour cela, envoyez un e-mail à articles-f1@hotmail.fr
en précisant votre adresse e-mail!

dimanche 23 mars 2008

Trulli impérial !


Jarno Trulli n'a pas gagné le Grand Prix de Malaisie, mais le mot impérial n'est pas trop fort pour qualifier la très belle prestation du pilote italien. Avant même le départ, Jarno a profité d'un coup de pouce du destin lorsque la rétrogradation des McLaren sur la grille l'a fait remonter en 3ème position sur la grille de départ. Un départ qui n'a pas été parfait : "Le premier virage a été difficile quand je suis parti au large et touché Nick Heidfeld. J'ai perdu un peu de terrain. Mais après ça j'ai été capable de me battre avec les McLaren."


Les pilotes McLaren seront effectivement les principaux adversaires de Trulli tout au long de la course. Lorsque le ravitaillement de Hamilton tourne à la catastrophe, la Toyota récupère la 5ème place, ayant également passé Webber via les stands. Le deuxième relais se résume à une longue chasse au Kovalainen pour Jarno, sans succès. Mais les deux pilotes gagnent un rang lorsque Massa abandonne peu après la mi-course : voilà Trulli 4ème derrière Raikkonen, Kubica et Kovalainen.


Le dernier enjeu de l'Italien est alors de résister à la charge de Lewis Hamilton en fin de course. Tâche accomplie avec brio par Trulli : "C'était une belle bataille. Hamilton était évidemment un peu plus rapide, mais je me suis donné à 100% et grâce au bon travail de l'équipe et un week-end sans problème, nous terminons 4ème." Et l'Italien de conclure : "J'espère que nous pourrons continuer à améliorer les performances de la voiture, car comme je l'avais dit à la fin des essais hivernaux, nous avons l'air forts." Trulli avait en effet surpris tout le monde fin février en affirmant que Toyota pourrait être la surprise de la saison. Pour le moment, c'est bien vu !


Sur l'autre TF108, Timo Glock a eu beaucoup moins de raisons de se réjouir, sa course ayant été pour le moins brève. "Malheureusement ça a été court. J'ai eu un contact au départ mais j'ai pu continuer. Puis au virage 14, j'ai été tapé à l'arrière par Nico Rosberg. Quand j'avais regardé dans mes rétros il était encore loin derrière, donc je ne m'attendais pas à ce qu'il tente un dépassement à cet endroit-là. En brisant ma suspension arrière, il me mettait hors course. C'est dommage car on s'était bien qualifié encore une fois."


Pas de quoi altérer la satisfaction du patron Tadashi Yamashima. "Cette course compense la déception en Australie. Tout le monde dans l'équipe est tellement heureux après un tel résultat. La bataille dans le dernier relais avec Hamilton est exactement le genre d'affrontement que j'aime, ainsi je voudrais vraiment remercier Jarno pour son excellente performance. Malheureusement Timo a été touché dans le premier tour, mais c'est la course. Il fera mieux la prochaine fois. Nous nous tournons maintenant vers Bahrein dans le but de conserver cette dynamique."
-------------------------
Rédacteur: Otagho
-------------------------

Aucun commentaire:

Autres

Voir tous les autres messages du blog

Administrateur: Nathan L. nath_f1@hotmail.fr
Co-Administrateur: EdIrvine
Redacteurs actuels: Nathan L, EdIrvine, Raks, Otagho
Images: Motorsport-total
Sources des citations: GP Update

Descriptions:
Nathan L.: Administrateur du blog ainsi que du forum webring-total-f1
EdIrvine: Co-Administrateur du blog depuis Avril 2008
Raks: Administrateur du site Superf1.be . Ecris des articles pour Le Blog F1 Août 2007
Iceman: Administrateur du site Iceman F1 . Ecris des articles pour Le Blog F1 depuis Septembre 2007.
Fernando: Administrateur du Forum F1 Classement . Ecris des articles pour Le Blog F1 depuis Septembre 2007.
Régis: Chroniqueur et administrateur du site David Coulthard ... Première chroniqe publiée dans Le Blog F1: Hongrie 2007
Otagho: 1er article publié dans le Blog F1 en Septembre 2007.

Bannière du site
Merci à Fernando & Mike F1
Montages: Nathan L. , Mike F1
Images: http://www.motorsport-total.com/ , http://www.derapate.it/
Wallpapers aléatoires: http://www.wallpapers-f1.com/