
Felipe Massa devra faire très attention lors des prochains grand prix. Le pilote Brésilien a commis deux erreurs qui lui ont coûté de précieuse places et le voilà toujours à zéro, égalité avec les moins bons pilotes du plateau.
En Australie, Massa a terminé, aux essais, régulièrement dans les 4 premiers, avec une exception en troisième séance. Mais le Brésilien, qui avait des excellentes chances de marquer qualques points ainsi que des chances de podiums et pourquoi pas de victoire, n'a pas bien géré la suppression de l'antipatinage qui lui a valu un tête-à-queue dès le second virage. Alors qu'il remonte, plus tard, quelques positions, il s'accroche avec Coulthard (la faute est partagée) et abandonnera suite à cet accrochage.
En Malaisie, rien à dire des essais. Le coéquipier du tenant du titre a terminé à chaque fois dans le top 3, que ce soit lors de la 1ere séance (1er), la 2nde (2e), la 3e (3e position) ou encore les qualifications qui lui ont offert une pole position en plus à son palmarès. Il a laissé échappé la victoire comme plusieurs fois l'année passée: il a du s'incliner à cause d'un arrêt au stand plus long. Mais la double victoire était assurée pour Ferrari puisque imi avait pris la tête du grand prix et Massa était bon 2e, loin devant Kubica. Seulement Massa a commis une erreur de pilotage en sortant de piste et a ainsi fait perdre 8 points à Ferrari et à lui-même.
Le pilote Brésilien devra donc faire particulièrement lors des prochains grand prix, car e titre est entrain de lui filer entre les mains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire