Vous aimez ce blog? Inscrivez vous à sa newsletter! Vous recevrez dans votre boite e-mail toutes les news du blog!
Pour cela, envoyez un e-mail à articles-f1@hotmail.fr
en précisant votre adresse e-mail!

dimanche 23 mars 2008

Première arrivée en GP dans l'histoire de Force India


Après un double abandon à Melbourne, l'écurie Force India a officiellement inscrit son nom sur les tablettes de la F1 grâce à Giancarlo Fisichella qui a rallié l'arrivée en 12ème position. Un résultat certes modeste, mais respectable malgré tout, surtout après un mauvais départ qui l'a rejeté à la 20ème place en début de course.

Au terme de sa prestation malaise, Giancarlo estimait avoir donné son maximum. "Honnêtement, je pense que nous avons fait de notre mieux. Au départ j'ai trop patiné et j'ai perdu beaucoup de places, je ne sais pas pourquoi c'est arrivé mais nous devons y travailler. Durant mon premier relais, j'ai beaucoup souffert de sous-virage, avec du graining sur les pneus tendres. Mais j'ai fait ajuster mon aileron avant durant mon premier arrêt, au cours duquel j'ai également chaussé des pneus durs. Je les ai gardés pour mes deux derniers relais. J'étais alors satisfait de notre rythme en course, c'est prometteur pour le reste de la saison."

Le directeur technique Mike Gascoyne s'est également montré satisfait de la cadence adoptée par son pilote en deuxième partie de course. "Giancarlo a pris un mauvais départ, mais après le premier arrêt il s'est montré vraiment compétitif."

Le tableau est toutefois terni par le deuxième abandon consécutif d'Adrian Sutil. L'Allemand a connu un sort diamétralement opposé à celui de son équipier : bien parti, il s'est montré véloce dans les premiers tours avant de connaître un souci mécanique éliminatoire qui a mis fin à un week-end difficile. "Très tôt dans la course un problème mécanique s'est développé, du coup j'ai dû couper le moteur et m'arrêter sur les bas-côtés. Je suis très déçu de ce début de saison, d'autant que j'avais déjà dû abandonner en début de course en Australie."

"Beaucoup de malchance pour Adrian, continue Gascoyne. Il a pris un bon départ et semblait avoir un excellent rythme. Par conséquent c'est vraiment dommage d'avoir connu ce problème hydraulique si vite."

Le PDG de l'équipe, Vijay Mallya, s'est dit raisonnablement satisfait de la prestation de ses troupes et surtout des progrès réalisés. "Nous avons montré une réelle amélioration en terme de performances ici en Malaisie, par rapport à l'année dernière. En 2007 l'équipe était en fond de grille, cette année nous étions à 0"05 de la Q2. Notre meilleur tour a été amélioré de plus de deux secondes, mieux que n'importe qui sur la grille. Mais le plus important, c'est que nous sommes capables de nous battre et que nous ne sommes plus l'équipe du fond de peloton."

-------------------------
Rédacteur: Otagho
-------------------------

Aucun commentaire:

Autres

Voir tous les autres messages du blog

Administrateur: Nathan L. nath_f1@hotmail.fr
Co-Administrateur: EdIrvine
Redacteurs actuels: Nathan L, EdIrvine, Raks, Otagho
Images: Motorsport-total
Sources des citations: GP Update

Descriptions:
Nathan L.: Administrateur du blog ainsi que du forum webring-total-f1
EdIrvine: Co-Administrateur du blog depuis Avril 2008
Raks: Administrateur du site Superf1.be . Ecris des articles pour Le Blog F1 Août 2007
Iceman: Administrateur du site Iceman F1 . Ecris des articles pour Le Blog F1 depuis Septembre 2007.
Fernando: Administrateur du Forum F1 Classement . Ecris des articles pour Le Blog F1 depuis Septembre 2007.
Régis: Chroniqueur et administrateur du site David Coulthard ... Première chroniqe publiée dans Le Blog F1: Hongrie 2007
Otagho: 1er article publié dans le Blog F1 en Septembre 2007.

Bannière du site
Merci à Fernando & Mike F1
Montages: Nathan L. , Mike F1
Images: http://www.motorsport-total.com/ , http://www.derapate.it/
Wallpapers aléatoires: http://www.wallpapers-f1.com/