
Après un double abandon à Melbourne, l'écurie Force India a officiellement inscrit son nom sur les tablettes de la F1 grâce à Giancarlo Fisichella qui a rallié l'arrivée en 12ème position. Un résultat certes modeste, mais respectable malgré tout, surtout après un mauvais départ qui l'a rejeté à la 20ème place en début de course.
Au terme de sa prestation malaise, Giancarlo estimait avoir donné son maximum. "Honnêtement, je pense que nous avons fait de notre mieux. Au départ j'ai trop patiné et j'ai perdu beaucoup de places, je ne sais pas pourquoi c'est arrivé mais nous devons y travailler. Durant mon premier relais, j'ai beaucoup souffert de sous-virage, avec du graining sur les pneus tendres. Mais j'ai fait ajuster mon aileron avant durant mon premier arrêt, au cours duquel j'ai également chaussé des pneus durs. Je les ai gardés pour mes deux derniers relais. J'étais alors satisfait de notre rythme en course, c'est prometteur pour le reste de la saison."
Le directeur technique Mike Gascoyne s'est également montré satisfait de la cadence adoptée par son pilote en deuxième partie de course. "Giancarlo a pris un mauvais départ, mais après le premier arrêt il s'est montré vraiment compétitif."
Le tableau est toutefois terni par le deuxième abandon consécutif d'Adrian Sutil. L'Allemand a connu un sort diamétralement opposé à celui de son équipier : bien parti, il s'est montré véloce dans les premiers tours avant de connaître un souci mécanique éliminatoire qui a mis fin à un week-end difficile. "Très tôt dans la course un problème mécanique s'est développé, du coup j'ai dû couper le moteur et m'arrêter sur les bas-côtés. Je suis très déçu de ce début de saison, d'autant que j'avais déjà dû abandonner en début de course en Australie."
"Beaucoup de malchance pour Adrian, continue Gascoyne. Il a pris un bon départ et semblait avoir un excellent rythme. Par conséquent c'est vraiment dommage d'avoir connu ce problème hydraulique si vite."
Le PDG de l'équipe, Vijay Mallya, s'est dit raisonnablement satisfait de la prestation de ses troupes et surtout des progrès réalisés. "Nous avons montré une réelle amélioration en terme de performances ici en Malaisie, par rapport à l'année dernière. En 2007 l'équipe était en fond de grille, cette année nous étions à 0"05 de la Q2. Notre meilleur tour a été amélioré de plus de deux secondes, mieux que n'importe qui sur la grille. Mais le plus important, c'est que nous sommes capables de nous battre et que nous ne sommes plus l'équipe du fond de peloton."
-------------------------
Rédacteur: Otagho
-------------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire