
Effectivement, les organisateurs du grand prix et Bernie Ecclestone ne parviennent pas à tomber d'accord. Bernie avoue qu'un grand prix en Australie n'est pas une de ses priorités: Peut-être qu'on ne veut plus venir en Australie. Nos coûts sont très importants en Australie et nous gagnons beaucoup moins d'argent qu'ailleurs, c'est très mauvais pour nous. Ecclestone a même ajouté que si le grand prix de Melbourne ne se déroule pas en nocturne, il y a aucune chance qu'il soit reconduit après 2010.
Le président de l'Australian Grand Prix Corporation, Ron Walker répond à l'anglais: Si le gouvernement de l'Etat de Victoria ne parvient pas à négocier un accord économique pour un nouveau contrat, il n'y aura pas de course.Les organisateurs désespèrent de voir le contrat prolonger et songent déjà au pire: Dépenser 60 millions de dollars (australiens, ndlr, soit env. 37 millions d'euros) pour éclairer l'Albert Park n'est pas à l'ordre du jour. Si ce n'est qu'une histoire d'argent, alors Melbourne va perdre sa course", a déclaré Ron Walker. "Il y a un moment où vous ne pouvez pas vous permettre de payer de telles sommes d'argent pour organiser ces événements.
L'état de Victoria organisateur de l'évènement a perdu 21 millions d'euros en 2007 et a prévu une perte de 24 millions en 2008. Les organisateurs refusant d'organiser une course de nuit, le soleil va bientôt se coucher définitivement emportant avec lui le bruit innimitables des formules un.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire