
Mais l'Espagnol argumente en essayant de donner une explication à son départ précipité de chez McLaren: "Lorsque l’on signe pour une écurie, et même lorsque j’avais signé pour 3 ans avec McLaren, à la fin de l’année si vous n’êtes pas heureux et qu’une autre opportunité se fait jour alors tout est flexible en F1, rien n’est figé. Il n’y a aucune échéance mais on a vu qu’en F1 on ne reste pas toute sa vie avec la même équipe si l’on n’est pas heureux. Je pense que c’était la veille de partir. A la fin on a toujours des doutes. J’ai peut-être commencé à y voir plus clairement au mois de Juillet (ndlr : fin Juillet, Alonso avait 2 points de retard sur Hamilton, leader du championnat. Le premier GP d’Août fut le théâtre de la rixe entre les deux pilotes McLaren Mercedes lors des qualifications du Hungaroring). Mais en F1 on ne sait jamais ce qui est possible ou non. On ne prête donc pas attention à certaines choses ; le championnat était la chose la plus importante pour moi à l’époque."
Pour terminer Fernando réagit suite au sacre de Raikkonen et au non sacre de son équipier de l'époque Lewis Hamilton: "Si je ne gagne pas, l’issue m’est égal. Je pense que lorsque Kimi a remporté le titre ça m’a fait plaisir parce que c’est quelqu’un de bien, qui ne crée jamais de problème. Si je ne devais pas vaincre, il ne fait pas de doute que je préférais ce que ce soit Kimi".
Nous sommes alors en droit de nous poser plusieurs questions, Fernando réalisera t-il son rêve en rejoignant la Scuderia, qui semble avoir trouver son nouveau champion et son nouveau "porteur d'eau"? Est ce qu'Alonso ne reviendra pas à Woking une fois que McLaren Mercedes sera dirigé par Mercedes et que Dennis sera à la retraite? Et enfin si Alonso revient en gris, dans une flèche d'argent, est ce qu'Hamilton seras son équipier?
EdIrvine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire