
Derrière, la lutte était serrée. Felippe Massa, malchanceux après son tour de formation, agite la main alos qu'il est positionné quatrième sur la grille de départ. Les drapeaux jaunes s'agitent signalant aux pilotes de faire un second tour de chauffe. Massa s'élancera donc des stands. Mais le Brésilien réalise une magnifique course et remonte jusqu'à la conquième place, non sans mal. Cepandant, dix tours avant la fin, il arrive derrière Kubica, dit "Terminator" (depuis son accident au grand prix du Canada) et le Polonais résiste à Massa et à sa Ferrari jusqu'à la fin de la course. Suivent les deux Renault puis les deux Honda (avec une stratégie à un seul arrêt)
Les abandons sont plus nombreux que la semaine dernière. 7 pilotes ont du renoncer à la course. Tout d'abbord Webber, après une collision avec un pilote Williams, puis Sutil qui se range sur le côté du circuit laissant une grosse fumée échappée de son moteur derrière lui. Ils sont suivis par Ralf Schumacher qui a du rejoindre les stands au ralenti et Scott Speed. Anthony Davidson devra abandonner aussi malgré les efforts des mécaniciens de chez Super Aguri qui ont laissé repartir leur deuxime pilote après une réparation de quelques minutes sur sa monoplace, mais Davidson a du revenir quelques tours après. Jarno Trulli n'a pas non plus terminé la course, et son abandon est du à un problème d'adhérence sur sa Toyota. Pour terminer, la seconde Toro Rosso, celle de Vitantonio Liuzzi, a du s'arrêter six tours avant la fin.
Le majeur changement du championnat du monde est la place gagnée par Kimi Räikkönen aux dépens de son coéquipier Felippe Massa: Kimi passe troisième et a un point d'avance sur Massa, et seulement six de retard sur Alonso. Hamilton, lui, totalise douze points de plus que Fernando Alonso, soit dix-huit d'avance sur Kimi Räikkönen.
Le prochain grand prix est celui d'Allemagne qui aura lieu le 22 juillet. Quoiqu'il arrive, Hamilton en repartira premier au classement général, mais derrière, ça va se jouer serré! Räikkönen revient dans la course au titre, Massa voudra surement rattraper le coup de malchance dont il a été victime ici, et Alonso sait qu'il devra défendre sa seconde place au classement général!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire