
L'écurie Super Aguri a fini par trouver un investisseur fiable. Il s'agit du groupe Weigl, d'origine allemande. Voici les déclarations d'Auguri Suzuki:
"Nous sommes heureux d'avoir été capables de raviver les discussions entre Super
Aguri et Franz Weigl avec un préavis aussi court et de présenter une nouvelle
fois le Groupe WEIGL au Comité de Honda. Un partenariat comme celui proposé par
WEIGL nous permet de courir dans un futur prévisible et j'espère que toutes les
parties trouveront l'offre du Groupe réaliste."
Cependant, le contrat n'est pas encore signé.
Honda, de son côté, a empêché l'accès au paddock à Super Aguri. Les dirigeants de Honda estiment que son team B, Super Aguri, salit l'image du constructeur japonais avec ses mauvais résultats. Nick Fry, CEO de Honda, a informé Bernie Ecclestone qu'une réunion aura lieu mardi prochain pour décider du sort de Super Aguri.
Si Honda ne veut plus de Super Aguri, la seule solution pour le team d'Aguri Suzuki est de devenir indépendant. Mais l'écurie Japonnaise n'a pas les moyens d'être autonomne et devra donc impérativement signer le contrat avec Weigl, qui restera la seule chance de Super Aguri. Sinon, Super Aguri devra dire adieu à la formule 1.
Nous serons donc fixés sur le sort de Super Aguri mardi prochain. Si le contrat avec Weigl n'aboutit pas et que Honda décide de se séparer de Super Aguri, Aguri Suzuki pourrait ne pas voir ses pilotes et monoplaces sur la grille du prochain grand prix, en Turquie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire