Certes, les Toyota ne sont pas au top cette année, mais Takuma Sato a réussi un dépassement sur Fernando Alonso au Canada avec une des moins bonnes voitures du plateau et Jarno Trulli, coéquipier de R. Schumacher sur Toyota, a réussi de biens meilleures performances que RSC avec la même voiture. Non, vraiment, les dernières saisons ne montrent pas le Ralf qu’on voyait sur Williams. On ne reconnaît plus l’homme qui se battait pour les premières places au côté des Ferrari et des McLaren. Mais alors, à qui la faute ? L’Homme où la machine ? Soit c’est Toyota qui ne convient pas à l’Allemand, soit c’est L’Allemand qui se fait vieux pour ces courses. Quoiqu’il en soit, Ralf, 10 ème de la saison 2006, avait 13 points après 12 courses du championnat. De deux à trois fois plus que maintenant.
La saison 2007 n’avait pourtant pas trop mal commencée pour
Mais alors une question se pose : Ralf Schumacher a-t-il toujours sa place en Formule 1 ? Mérite-t-il une nouvelle chance sur une meilleure voiture ?
Mais l’interrogation qui préoccupe le plus sur son sujet, c’est de savoir s’il trouvera ou non un baquet pour la saison 2008 ?